mardi, février 07, 2012

Les passereaux du jardin...



Ce petit monde ailé vit en bonne intelligence. Il se partage les ressources : à chacun selon ses besoins et ses préférences. Le rouge-gorge est du genre "cul-de-plomb" ; il s’attarde à la table à condition d’être bien installé lui qui aime se nourrir au sol. La mésange est "cul-à-ressort" ; elle ne fait que passer ce qui ne l’empêche pas de faire son tri. Le pinson picore au pied de l’arbre ce qui est tombé et le merle aussi qui ne dédaigne pas non plus les quelques miettes de pain de la nappe secouée devant la porte-fenêtre de la cuisine...

29 commentaires:

  1. En voici une belle collection d'oiseaux ! Tu vas faire concurrence à Claude.
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais mettre un carre blanc, c'est très cul ton post today ;)). superbe avec la neige ca contraste bien les oiseaux, surtout sur le pinson des arbres (on dirait qu'il tremble un peu,c'est super).

    RépondreSupprimer
  3. QUE je suis heureuse de voir tes oiseaux
    La mésange est magnifique je vois qu'elle a piquer des graines alors tout va bien pour elle
    TON rouge gorge aussi est si sympa*
    avec la neige il doit aussi avoir bien froid
    Je ne suis pas trop merle noir par contre il est splendide avec son bec orange
    et tu sais je n'arrive tj pas à prendre un pinson non pas possible pour le moment
    Je me demande comment tu fais!!!!!!! Mais tu me le diras!!!!
    Je t'embrasse et merci pour ces oiseaux j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Belle famille , c'est resto du coeur chez toi aussi .
    Il fait très beau ce matin en Bretagne mais très frais .
    Belle journée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    et bien voici de très belles photos, ils sont voraces ces oiseaux et pourtant on ne s'en passerait pas ;-)
    pourquoi les mêmes sont chez moi ???
    ils ont le privilège de voler vite ;-))))
    belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  6. Bien c'est donc un rougequeue
    voilà maintenant tu le sais aussi bisou

    RépondreSupprimer
  7. C'est rare que tu fasses des collages: un aperçu très joli et pédagogique!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais te dire comme à Claude, récemment:

    "Tu devrais participer à l'action"recensement des oiseaux dans les jardins", dont j'ai entendu parler un jeudi après-midi à la radio"

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta gentille visite sur mon blog . Tu peux remplacer le cidre par une bonne bière si ton homme aime ...
    Bonne journée et bises
    Louise

    RépondreSupprimer
  10. Il faut effectivement penser à leur prévoir un peu de nourriture...

    RépondreSupprimer
  11. Joliment attrapé ton petit monde et bien nourri s'il vous plait ! Bien observé aussi ! C'est vrai que c'est un spectacle réjouissant et passionnant ! Tu vas leur faire un album ?
    Si je fais des beignets, j'en mange à me rendre malade donc je n'en fais pas, c'est plus sage :-(
    Bisous de bonne semaine Marguerite !

    RépondreSupprimer
  12. Une belle brochette à consommer sans modération

    RépondreSupprimer
  13. Je rigole doucement car j'ai préparé un post un peu comme le tien.

    RépondreSupprimer
  14. 4 messages sur le merle
    3 sur la mésange charbonnière
    1 sur le rouge-gorge
    1 sur le pinson
    Depuis le début de ce blog fin février 2006 !
    (6 ans révolus déjà !!!!)

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful bird photos! Love them all!

    RépondreSupprimer
  16. TU sais ils sont trop beaux j'aie bien le petit pinson il est marrant bisou

    RépondreSupprimer
  17. Cergie bonjour oui pour le linge rien n'est bien simple
    il faut peut être souffler dessus!!!!!!
    je viens de me lever donc un petit café pour commencer cette journée Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Je viens te dire bonjour et pour le blog j'ai bien le 14 mais rien ne marche alors je ne sais pas quoi faire
    bisou

    RépondreSupprimer
  19. OUI c'est fait c'est bien ça Cergie bisou et merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Cergie
    jE viens de passer chez ton amie FIFI
    JE te souhaite
    un bel Anniversaire
    et je t'embrasse bien fort
    BISOU

    RépondreSupprimer
  21. Ah! Derrière Cergie, il y a Marguerite...
    Et derrière Marguerite, il y a l'anniversaire...
    Eh! bien j'effeuille la marguerite en autant de fois que nécessaire...

    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  22. Cergie je te souhaite un beau Anniversaire je viens de chez FIFI bisou

    RépondreSupprimer
  23. Jolie petite série ! Et heureux anniversaire ! ♫

    RépondreSupprimer
  24. Il me faudrait rechercher la date de la journee recensement des oiseaux en France. J'ai eu le plaisir d'y participer a Chandler. On se sent si bien apres y avoir participe.

    RépondreSupprimer
  25. Il m'a fallut trois essais pour les mots verificateurs... :-)

    RépondreSupprimer
  26. Cergie je viens de me lever donc je suis trop en retard
    Mais je viens te dire bonjour
    BISOU

    RépondreSupprimer