samedi, juin 26, 2010

le temps des cerises ** the cherry season

Cerises du jardin de notre fille (Rhône) et merle d'un jardin intérieur (Paris 14ème)

"Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur"


Il est 22H25 et par la fenêtre de toit ouverte j’entends encore le merle siffler. Je le note pour m’en souvenir au solstice d’hiver.
Il est 22H32 et le merle s'est tu mais j'entends encore les enfants babiller sur la terrasse de nos voisins...
Il fait chaud. L’été est là et bien là après une fin de printemps bien sombre. Demain je cuis cuis la gelée de groseille.


17 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Cerise coeur de pigeon ?
La jolie composition de ta première photo me fait penser à cette variété de cerises...
j'aime aussi beaucoup la deuxième avec ses petites notes d'ombre et de lumière, comme celles de cette célèbre chanson douce-amère( l'une des préférées de ma mère.)

Quant aux photos et au commentaires suivants, quelle tristesse!
Demain, projet de visite d'un jardin, dans le Calvados, avec des amis, à Castillon, je crois. Est-ce que tu connais ?

Marguerite a dit…

Bonsoir Miss, j'avais éteint l'ordi et sous la douche j'ai pensé à enlever la deuxième partie de ce message sur la cabane de Roméo au toit parti dans la crue de l'Argens ainsi que les vignes et les cerisiers. Et tu étais passée entre temps.
A Castillon c'est Plantbessin le jardin de l'année 2009 et j'y étais l'année dernière ! J'avais publié une photo de rose prise là-bas sur ce message
(Coeur de pigeon peut-être....)

Miss_Yves a dit…

Demi-excursion (quasi improvisée)de demi-journée seulement- parce que les jeunes sont là ce midi, et parce que le jardin de Castillon n'est qu'à une demi-heure de chez nous.

இڿڰۣ FLO a dit…

Il fait chaud oui et les cerises que c'est bon miam bisou

✿France✿ a dit…

Le merle est magnifique et j'adore tes photos.
Pour les cerises de ta fille et bien elle a de la chance car je n'ai plus de cerisier et non. Donc je vais acheter mes cerises que faire de plus!
il fait très chaud ici pas de vent donc piscine pour plus tard et repos .
Je te souhaite un beau dimanche
A bientôt

Laurène a dit…

Superbes cerises ! Cela me donne bien faim^^
A bientôt

fifi a dit…

Une image superbe que cette cerise entre deux moitiés de feuille et une belle clarté pour fond ! Je crois que je suis un peu jalouse ! :-)
Et le "merle d'un jardin intérieur" le double sens possible me ravit ! J'y penserais à chaque fois qu'une ombre de tristesse se faufilera dans le mien !
Bisous chantants et siffleurs, Lucie !!! :-)

Catherine a dit…

Notre merle m'a joué des tours, Cergie. D'un sautillement, il a plongé dans le flou. Il ne me reste plus que les "pendants de corail".....Le merle a bien fait de poser pour toi, tes mots qui l'entoure lui vont à ravir.

Je devrais changer d'APN, moi, ou utiliser mes 2 mains :-) Les merles à venir me prendraient plus au sérieux !

Sandra a dit…

Des cerises elles sont superbes et si elles sont aussi bonnes que belles génial

Olivia Kroth a dit…

J'aime les cerises, mon fruit préferé. J'en ai déjà beaucoup mangé cette année.

Les photos sont belles, Marguerite.

Amitiés
Olivia

Olivier a dit…

je me verrais bien merle moqueur dans ton jardin, je pourrais manger tes cerises et en plus rire de toi ;o)) mais il fait trop chaud pour faire le merle moqueur ;)

Sandra a dit…

Merci pour tes coms et bonne soirée

Carole a dit…

Bonjour Cergie,
Le mien s'est caché....pas eu pas prit !
et pourtant j'avais bien mes 2 mains...gauches alors !
Tant pis, se sera pour la prochaine fois !
Pour la tarte aux fraise, c'est avec de la crème pâtissière....
Bises et bonne journée !
Carole.

இڿڰۣ FLO a dit…

Il t'en reste

Daniel a dit…

Tu veille pour nous faire partager des ressentis !!!!!
Je ferais bien le merle, j'adore les cerises.
Bonne journée A +

hpy a dit…

Je prendrai volontiers la place du merle pour goûter a ces belles cerises.

Thérèse a dit…

Les boucles d'oreilles pour les filles, les noyaux pour les garçons! Les petites bandes de papier aluminium pour éloigner les merles gourmands. Les souvenirs jaillissent ravivés par ta parution d'aujourd'hui.