mardi, mai 20, 2008

Palo Alto : the truck *** le camion


Ce n'est pas un Hummer mais ce truck que j'ai pris en photo, exactement deux minutes avant le panneau de signalisation publié dans mon précédent message.
J'ai été étonnée, mais pas vraiment surprise par la petite taille des véhicules individuels en Californie, notamment à San Francisco aux rues étroites. Les californiens sont très respectueux des piétons qui traversent dans les passages seulement signalés par deux bandes parallèles. En cela, ils m'ont rappelé les allemands.
J'ai été également épatée par la beauté des camions et en ai beaucoup photographiés.


Cette fleur est une Alstromère, ou lis des Incas, lis du Pérou (Alstroemeria), photographiée à ce moment là également.

10 commentaires:

  1. C'est là que l'expression "beau comme un camion" prend tout son sens. Mais qu'en est-il des camionneurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est agreable ce respect du pieton qui veut traverser. A Paris c'est different...

    RépondreSupprimer
  3. Les camions des ricains sont presque tous des camions à nez long. On en voit très peu en France, la longueur totale étant limitée.

    RépondreSupprimer
  4. les camions, les voitures, les motos et les tracteurs donnent de beaux reflets en photo ...et à l'aquarelle!
    Il est amusant, ce '"truck", il semble attendre sagement, mais dans l'ombre .
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de remarquer que la porte du jardin est de nouveau ouverte !!!!!
    Fleurs et Camion il y forcement un "Truck"...
    Dans notre jardin nous avons la fleur: " Etoile des Incas qui elle est bleutée".

    RépondreSupprimer
  6. J'en au vu aussi des beaux camions aux States. Décorés avec des chromes super brillants. Ils sont assez impressionnants, et pour rejoindre Maxime, ils sont plus beaux que leur driver.
    Jolie fleur !

    RépondreSupprimer
  7. Oui les véhicules ont beaucoup d'importance. Les garages pour les y garer aussi. On s'y installe même pour y démarrer des entreprises...

    RépondreSupprimer
  8. Maxime, les camionneurs sont très soigneux de leur camion. Ceci dit celui ci qui est tapi et guette dans l'ombre me fait un peu songer au film terrifiant "Duel" de Stephen Spielberg

    Magali, c'est sûr faut avoir le code selon les pays. Mais à Paris la circulation n'est pas la même que sur les quatre voies aux EU, s'il fallait laisser passer les piétons indisciplinés, les rues seraient engorgées.

    Hpy, et ils sont très longs, ils ont des attaches de remorques très longues aussi

    Miss Yves, je trouve que même s'il n'y a personne de visible, ce camion semble tout de même habité et apporte un petit coté vivant à la photo

    Daniel tu t'intéresse toi à la fleur ! J'ai vérifié, l'étoile des incas c'est aussi l'iphéion et j'en ai posté un un jour.

    Claude, c'est dépaysant ces camion,s, par contre la fleur j'en ai une dans le jardin, c'est une vivace, et elle a besoin de moins de place pour stationner.

    Grégory, il ne faut pas grand'chose pour débuter en France non plus. Pat a passé deux ans dans une chambre de 7m2 avant d'acheter son studio. J'ai tout de même été surprise de voir tous les petits boulots (agitateurs d'affiches aux coins des rues) et les personnes au travail malgré un âge très avancé

    A tous, merci de votre passage.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été étonnée à chaque croisement il n'y avait pas de stop, et chacun passait à son tour d'arrivée, sans forcer les passages, ni prendre la place d'un autre.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je faisais référence aux start-up qui à leur grande époque ont fleuri à palo alto, certaines dans des garages.

    RépondreSupprimer