samedi, mars 15, 2008

Chine : le lac Xihu

Le 01.06.07

Nous avions quitté l’hôtel. Nous pensions parvenir à pied avant la nuit à un jardin en longeant la rive du lac Xihu.
Nous avons marché. Mais le lac était en taille au-delà de ce que nous pensions et pouvions. Nous avons dû renoncer au jardin et revenir en taxi à l’hôtel.
Nous avons rencontré ces deux scènes cependant en bordure du lac.

J’aimerais pouvoir longtemps voir et jouir de tels moments.
J’aimerais pouvoir les photographier longtemps, pour les garder en mémoire.
Et ne pas aller au-delà de ce que je puis faire.

Pour le moment, je ferme les commentaires de "Jardin de Marguerite". Je continuerai à publier sur ce blog. Parfois.

CERGIPONTIN devrait continuer avec trois messages par semaine.

PASSERELLE aussi, qui donne une deuxième chance à des photos que j’aime, que je regarde sous un nouvel éclairage, que certains découvrent ou redécouvrent.


Peu de personnes ont vu cette photo de panonceau. Et pourtant, elle va gentiment son petit bonhomme de chemin.

Tout d’abord, je l’ai publiée en JUIN 07

Puis elle a été reprise par JARDINERIA.PRO

Surtout, par LICHUN. Elle se sert de mes photos de panneaux pour illustrer un site qu’elle monte pour les français qui aimeraient s’initier au chinois.
Suivez le lien pour votre première leçon.
Voilà quelque chose qu'hier j’ai trouvée drôle...