dimanche, avril 09, 2006

Le jardin de campagne



Non, vous n'êtes pas en présence de Mafalda! Il s'agit seulement de moi. Je suis face au Vexin.
Ce "jardin de campagne" est, comme dirait Brassens "à deux pas de la maison", à Grisly les Platres.
Il s'agit d'une pépinière dans une vieille ferme retapée, tenue par un couple installé depuis 1988. Ils vendent -très chers- des plantes qu'ils démarient de leur jardin. Je trouve par exemple que leurs pervenches blanca minor sont moins belles que celles que j'élimine à la pelle tellement elles m'envahissent, leur feuillage est plus clair. Mais moi, je ne peux pas donner le nom de la variété, juste dire qu'elles viennent du jardin de ma grand-mère.
Nous sommes tombés en admiration devant l'aspect ethnique et graphique de ces boutons de pivoine de rocaille. Les petits grains sont des grains de phosphate car les pivoines sont gourmandes pour nourrir leurs fleurs.

Aucun commentaire: