mardi, avril 11, 2006

Les pervenches





A la pépinière "jardin de campagne", ils vendent donc les plantes qu'ils récupèrent dans leur jardin. Ils ont de petites pervenches blanches, mais je trouve les miennes plus belles.
C'est un héritage familial: elles viennent du jardin de ma grand-mère. Elle sont très rustiques, capables d'endurer les rudes hivers lorrains. Je trouve leur feuillage foncé plus beau que celui de celles de Guiry, même si je ne suis pas capable de nommer la variété.
Elles sont si rustiques que je dois leur faire subir un féroce contrôle. Leurs stolons s'insinuent partout, pratique pour les grands jardins et les jardiniers contemplatifs, mais pas terrible pour moi qui ne peux me permettre de trop grandes touffes.
C'est la première fois que j'utilise "Adobe Photoshop Element" livré avec l'ordinateur.
Les pervenches blanches sont des chimères. Parfois elles ont une fleur bleue "pervenche". Je vais en photographier une.

Aucun commentaire: