jeudi, janvier 02, 2020

Un Camélia d'Automne - Fall-Blooming Camellia



Notre Camellia Sasanqua ne nous aura offert que trois fleurs. L'une est déjà flétrie depuis un moment. Celle-ci a été le premier sujet engrangé dans mon appareil de photos hier, au matin du premier jour de 2020. La troisième commence à ouvrir sa corolle.
Les fleurs se rient des dates même si elles respectent les saisons. Voici donc une nouvelle année et même une nouvelle décennie qui commencent, vingt ans déjà après notre entrée dans l'an 2000. Qu'elle nous soit douce et pleine de joies !

10 commentaires:

Fifi a dit…

Tous mes voeux Lucie de douceurs, de bonheurs petits et grands, à partager, de beauté aussi à saisir comme tu viens de le faire avec la fleur de ton camellia. C'est bien la nature, dans toute sa diversité, qui nous offre ce bonheur si essentiel de contempler. Et d'en garder une trace.
Je t'embrasse ♥

Daniel a dit…

Coucou Lucie.
Super déjà une fleure!
Les nôtres pas encore...
Bises.
Que l'année soit belle à toi et aux tiens...

Daniel a dit…

Une "fleur" bien sur...

Nini a dit…

Oh ! une très belle fleur !
Gros bisous, et bonne année 2020 à toi et ceux qui te sont chers !

claude a dit…

Comme Daniel, pas une fleur chez moi ! Ah si quelques unes dans le forsythia et peut être une pensée ou deux dans les
cailloux de la cour.
Bonne Année, Marguerite !

Tilia a dit…

Incroyable, comme le temps nous semble passer de plus en vite au fur et à mesure que nous prenons de l'âge !..

Né en hiver, ton camélia d'automne semble aussi pâle que l'infortunée Alphonsine Plessis qui, elle aussi, n'a pas vécu longtemps.

Meilleurs vœux pour l'année double vingt. Qu'elle vous apporte, à toi et toute ta famille, des jours heureux avec des heures de franche gaîté, et surtout qu'elle vous maintienne tous dans une parfaite santé.
Bises, et merci pour tes remarques fort pertinentes à propos du temps des pendules et des myosotis

Miss_Yves a dit…

Meilleurs voeux à toi et à ta famille!
Quelle fleur délicate...

Pastelle a dit…

Elle est magnifique ta photo. Je te souhaite une année à son image, nature, belle et douce... Et capable de fleurir même en hiver...

Isabelle a dit…

Une belle et heureuse année à vous et merci pour ces premières photos qui réchauffent le coeur !

Nini a dit…

Avec beaucoup de retard, je viens seulement te souhaiter une bonne et belle année 2020, surtout une bonne santé !
Et je te remercie de ton passage chez moi début d'année, et oui j'ai bien pu profiter du déjeuner de Noël chez un autre de nos fils ... la première fois depuis des années que je n'étais pas aux fourneaux !
Mon genou se remet doucement, avec l'aide du kiné ... j'espère qu'au printemps je pourrais à nouveau profiter des balades ..
La fleur que tu nous montre est magnifique !
Gros bisous, très belle soirée