lundi, février 27, 2017

La Crème des Chats - the sweetest Cat



Le jeune Rocket est devenu un beau matou de 10 mois. Il a bien forci tout en restant mignon, tolérant, sociable, peu exigeant sur son confort à condition d'avoir toujours croquettes, pâté et eau à sa libre disposition. Il aime passer ses journées et ses nuits dehors par tous les temps et toutes les températures. Mais lorsqu'il est à l'intérieur de la maison il apprécie être allongé au coin du poèle, sur une marche d'escalier, sur la paille d'une chaise, tous endroits peu moelleux.
Dans la voiture, vendredi dernier matin, j'ai écouté par bribes en me rendant au marché au bord de l'eau de Conflans-Sainte-Honorine l'émission "Grand bien vous fasse" intitulée "Comment les chats peuvent nous aider à mieux vivre ?" dont ICI est le podcast. Lorsque notre fille a décidé d'adopter un chat, j'avais quelques doutes car elle y est sévèrement allergique. Elle travaille, part en week-ends ou en vacances. Heureusement, Rocket est très indépendant. Il disparaît mais dès que le volet s'ouvre il est derrière. Grand amateur de câlins, il fait beaucoup de bien aux filles. Surtout, il apaise la grande qui abuse de ronron thérapie.

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Lucie.
Oui les chats sont comme ça se sont eux qui choisissent, des crèmes et aussi des pestes!
Je ne suis pas chat... "Pacha non plus" nos voisin en ont un, la voisine est toujours inquiète qu'il puisse aller sur la route et se faire écraser!!
Bises, bonne semaine, A + 🐈 🐈 🐈

Pastelle a dit…

Oh qu'il est beau ! ♥♥♥

Dédé a dit…

J'aimerais bien avoir un chat. Seulement je suis tout le temps en vadrouille et ce ne serait pas bien pour lui d'habiter où je réside la semaine.

Quand j'étais enfant, il y avait toujours un chat à la maison. Et j'ai insisté pour que mes parents en aient un encore maintenant. Moutzine est une superbe bestiole blanche et brune, avec un peu de noir sur les pattes et la queue. Elle ronronne, se love dans nos bras et fait beaucoup de bien à ses propriétaires et à leurs visiteurs.

Le chat dont tu parles me semble effectivement très gentil, avec un regard très doux, notamment sur la 2ème photo. Les petites filles ont de la chance de l'avoir.

Mille bisous ma chère Lucie!

Miss_Yves a dit…

Jolie couleur ambrée et calins garantis.

Miss_Yves a dit…

Deux chattes et un chiot chez mon fils... en appartement.
Il doit avoir un fort besoin d'apaisement !

Mine Derrien a dit…

Il est bien beau ce Rocket, il a encore sa bouille de chaton sur la seconde photo.

J'ai eu deux chats roux autrefois et les deux étaient des modèles d'équilibre et de douceur.

J'espère que quelqu'un le soigne quand sa famille s'absente !

claude a dit…

Oh ! Qu'il est beau !

Nini a dit…

Il est tout mignon ce chat !
Bizzz bonne soirée

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa noite, com dez meses, está um gato lindo e já compreendeu que o aconchego do colo, é bom.
AG

Fifi a dit…

J'aime tes deux portraits. Il est joueur et câlin ! Et beau !!!
Les chats sont très indépendants.Ils sont sobres quant à la nourriture contrairement aux chiens qui peuvent être d'horribles gourmands

Jerry OX a dit…

Une petite boule de poil tout à fait craquante !! So sweet cat you are !!