mercredi, avril 22, 2015

Salsifis des prés (Tragopogon pratensis L.) - Meadow goatsbeard



Prise en Ardèche au Lac-d'Issarlès, sur le bord d'un chemin du village...



... toujours au Lac-d'Issarlès, sur le talus d'un pré...

(Les sauvageonnes ne connaissent pas de frontières... Un petit coucou à Chamamy...)

15 commentaires:

Nini a dit…

Jolies photos de cette petite fleur ...
Bizzz belle journée !

Miss_Yves a dit…

Ta photo semble dire qu'elles suivent leur petit bonhomme de chemin au milieu de la grandenature

claude a dit…

Fines et délicates ces petites fleurs. J'ai des ficaires dans la pelouse et mon Chéri ne fait pas comme moi, il ne les contourne pas avec le tondeur.

Thérèse a dit…

Comme il est bon de se pencher sur les sauvageonnes avec ton doigté! Ces petites indomptables ont bien illuminé mes promenades grisâtres de la semaine dernière. Il ne restait pour ainsi dire plus d'arbre en fleurs dans le Bas-Armagnac.

Manon,Stéph♡Mia a dit…

J'aime ces jolies petites fleurs jaunes soleil...

✰(*BISOUS*)✰

Manon

Olivier a dit…

je connaissais pas ce nom, je serais un peu comme "manon" des jolies petites fleurs jaunes ;o)) c'est ca d'etre un homme de la ville
Pour ce qui est de ma photo b&w, j'aime ce noir , il est brut sans recherche c'est pour ca que j'ai fait une pose longue pour qu'il s'incruste bien dans la photo

chris H a dit…

J'aime la courbure de la 1ère fleur ; belle composition avec les renoncules et le fond de pierre :)

Fifi a dit…

Petites fleurs délicates, toujours difficiles à photographier.

Pas de frontière quant à la beauté et à la diversité des fleurs !

Petite préférence pour la première photo avec son fond sombre qui met joliment en valeur le jaune lumineux !

✿France✿ a dit…

Merci LUcie tes photos sont très douces et très belles
j'aime regarder et photographier ces plantes aussi gros bisous

Chipie a dit…

C'est très délicat : j'aime bien !

Chaloupée a dit…

Chamamy a bien de la chance d'être cité sur ce blog si bien honoré.
Son salsifis est,lui,moins élégant et élancé,son côté "austral" sans doute….
Douce nuit

Unknown a dit…

Ces cadrages sont vraiment superbes!
Bon week end!
Photographe Gil Zetbase
http://www.gilzetbase.com/

Anonyme a dit…

j'aime la première

✿France✿ a dit…

LUCIE je viens te dire bonjour ce lundi mais nous sommes sous la pluie pas de soleil comme le disait CLOCLO
enfin que te dire c'est ainsi
J'espère que tu vas bien!!! je t'embrasse fort

Daniel a dit…

Coucou Lucie.
Salsifis, jute avant le muguet !!
Bisous.
A + :o)