samedi, décembre 15, 2007

Les chats sauvages de Lyliane *** Lyliane's wild cats

Le 15.12.07 à 16H50

LYLIANE sert de cantinière et d’infirmière, mais pas de tôlière, à huit chats sauvages. Tous différents. Des roux, des blancs, un gris, des mâtinés, des plus ou moins angoras. On ne peut dire d'eux : "Même père, même mère", comme il peut se lire sur des taxis-brousse en Côte d'Ivoire.
Je n’ai pris qu’une photo, mais j’ai la chance d’avoir saisi les deux plus beaux. Enfin ceux qui à mon sens ont le plus de personnalité. Une prise rapide avant qu’ils ne sautent de la fenêtre de la cuisine et se sauvent à toutes pattes, fantômes libres dans la froidure du soir...

LYLIANE owns eight cats, all different. Impossible to say about them
"Same mother, same father..."
Actually, these eight cats owns Lyliane...


A suivre
To be continued

15 commentaires:

Daniel a dit…

Nous aussi avons des chats marauds qui rodent aux alentours... Chats perdu ou abandonnés par des vacanciers. Parfois des chasseurs en mal de gibier font un carton. Pas mal tarés les dits chasseurs !!!!!!

claude a dit…

Ah moi les chats, ! j'en suis revenue ! Pour faire plaisir à mon plus jeune fils, on a eu Mimi, beau petit chaton blanc et noir qui, après l'avoir fait vacciné pour la première fois, s'est fait écrasé sur la voie. Toujours, pour faire plaisir à mon fils, , nous avons eu Choupette, belle petite chatte à la robe à 3 couleurs et aux yeux de biche, qui, entre teamps, était devenue notre fifille puisque que le grans gars n'était plus à la maison, et qui,elle, comme Mimi, s'eat fait choppée par une putain de voiture. Depuis, plus de minou ni de minet at home !

Chamamy a dit…

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHRGHH,un chat à deux têtes!
Deux ventres à nourrir?

Chattemitte a dit…

Qu'ils sont bôôôs!!!!!!!!!!

hpy a dit…

Tiens, Kiki Bel Oeil derrière le gros Monstre.

Marguerite a dit…

Daniel, même aux alentours de Cergy nous avons des chasseurs. Je ne vais plus en forêt de Montmorency chercher des chanterelles en tubas sous les châtaigners, j'ai trop peur !
(J'aime bcp le terme chat maraud. Marauder est un terme que je m'applique volontiers)

Claude, parfois, il faut être réaliste. Il y a des coins pas faits pour les chats.

Chamamy, Lyliane sans doute fait une bouture, ne crois tu pas ?
Quand y en a pour deux y en a pour huit.

Chattemitte, ils ont un bô poil ébouriffé

Hpy, c'est sûr ils ne sont pas dans les canons de la mode de tes princesses égyptiennes. Ango a une sacré tête de sage et Roussette (à moins qu'il s'agisse de p'tit Roux) a un très joli visage

Squirrel a dit…

yes... cats own the world!

Maxime a dit…

Des chats sauvages qui ont la chance d'avoir des humains domestiques !

claude a dit…

Il est très drôle Maxime !

Peter a dit…

Une suele photo prise..., mais "à suivre". Donc, autre chose du "jardin de Lyliane"?

hpy a dit…

Mêmes les monstres sont beaux, Marguerite! Il suffit de les embrasser.

Nolwenn a dit…

J'adore les chats. C'est vrai qu'un chat a une personnalité... Si on était pas en appartement -et que j'avais réussi à convaincre mon époux- on en aurait bien un ou deux! Et du à poils longs qui est prétentieux, j'adore ceux là!

Marguerite a dit…

Squirrel, they do !

Maxime, tu as sans doute remarqué que le chat de la maison en général martyrise celui qui s'occupe de lui. Par exemple lorsqu'il trouvait que la litière n'était plus assez propre, le chat de mon frère faisait ses besoins sur les chaussons de mon père

Claude, Maxime est un rigolo

Peter, inspecteur des blogs ! Tu supputes, mais supputes tu bien ?

Hpy, je caresse à la rigueur, mais "j'embrasse pas" (film d'André Téchiné)

Nolwenn, je me souviens de ton chat à Versailles et qu'Annabelle s'était même mitridatisée pendant vos révisions.

lyliane a dit…

Il est beau ce pauvre Ango qui a été lachement abandonné par des sauvages qui ont déménagés, je l'ai fait castrer, comme 6 autres également, la chatte à côté d'Ango est Rousette, la maman de tirou, je peux les caresser, mais sitôt que je ferme la porte de la véranda ils se sauvent.Mais je les aime beaucoup.

d. chedwick bryant a dit…

we are alone this year -- partially by choice-- except cats are good company always, and we can stroll around the village before making dinner.

but no tree,

it was a good year.