It is rainy today, it was sunny last day, we are nearly far away...
Le 30.06.07 à 10H15 (10;15AM)
Oui, j'ai clamé que je partais, je l'ai dit ici, je l'ai dit sur Cergipontin. Mais le jardin, lorsque je vais revenir aura-t-il encore cet aspect là ?
Qu'est ce que cela peut faire si je publie une série de photos ? Qui le saura ? Mes amis, ceux qui viennent me rendre visite dans le jardin, qui savent que parfois on dit des choses et qu'on ne dit pas toujours tout... Que les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Aujourd'hui il fait très gris. Il pleut. Patrick a beaucoup à finir avant de partir. Moi même j'ai beaucoup à finir... Alors nous ne sommes pas partis encore.
J'ai le coeur gris...
Je regarde le jardin depuis la porte fenêtre de la cuisine, je regarde le jardin depuis la porte fenêtre du salon. Je vois le buis de bordure taillé en boule qui faisait dix centimètres de haut lorsque je l'ai planté, la rose trémière simple issue de graines ramenées de l'Aveyron, le massif d'hostas dont mon favori, le "Big-Blue" est en fin de floraison, le fuschia de Magellan qui portera des fleurs jusqu'aux gelées, les géraniums des près qui sont arrivés avec le vent et les bourraches qui sont des vraies pestes mais si colorées, le fil à linge sans linge mais avec pinces, le nid de mésanges qui abrite une deuxième couvée.
Le 27.06.07 à 17H00 (5;00PM)
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les fleurs étaient belles dans le soleil. Fleurs de bourrache, de géranium des prés. Elles sont bleues, pas du même bleu, ont cinq pétales, pas de la même forme. Elles ne se ressemblent pas.
J'ai le coeur bleu...
Mais oui ! Je crois qu'aujourd'hui encore le ciel se dégage !
Il n'y a de journée sans soleil dans le Val d'Oise.
PS : vous souvenez vous de cette photo là, celle du panonceau du lac Xihu ?
Je l'ai retrouvée là
Serait ce le début de la gloire pour ce blog jardin ? Ou ce glog (glog = garden blog) va-t-il être catalogué "VOYAGES, regards et périgrénations de Marguerite (Cergie)" comme Cergipontin, au lieu de "FRANCE, Marguerite partage sa passion pour le jardin" comme il l'est actuellement sur la liste des photo-blogs francophones.
Curieuses, ces dénominations...
En tout cas, j'en suis flattée, je les trouve personnalisés et tendres...
samedi, juin 30, 2007
Rainy day
Publié par Marguerite le 6/30/2007
Libellés : bourrache, buis, fuschia, géranium des prés, hosta, rose trémière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Il est superbe ton jardin, aussi désordonné que le mien, mais j'aime beaucoup ce fouillis de jardin de curé, toutes ce fleurs et plantes sont aussi dans le mien (je les ramène de hollande ou cela est 3 fois moins cher!!)
Lorsque je pars mon jardin me le reproche aussitôt et j'enrage de louper certaines fleurs si fugaces qui n'attendent que ça,que j'ai le dos tourné pour s'épanouir;et les semis,les jeunes boutures que je retrouve désséchées....
Bon je ne t'aide guère mais tu es nécessaire à ton jardin (et au mien ;) )il t'appartient autant que tu lui appartient!
i find the water droplet on the last photo and the fuzzy buds really beautiful--to see a flower in many stages of deveopment
ça me le fait chaque week-end, quand je quitte ma petite ferme : c'est toujours quand il faut partir que le jardin est le plus beau (normal, on vient d'y bosser pendant deux jours !)
(J'arrive un peu tard...)
Il est vraiement magnifique ton jardin, et à la limite c'est encore plus beau avec ce ciel gris et les quelques gouttes de pluie.
Le "big-blue" est super! La fleur fait quelle taille?
The hostas look rain-soaked and sad but sunshine should perk them back up.
I like your photography.
Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo
Il est beau ton jardin. Cette année le mien est trop fouilli, mais que veux tu, je n'ai pas le temps de m'occuper de tout aujourd'hui.
J'ai planté le geranium! Peut-être provisoirement, car à l'automne je vais m'y mettre. Une fois de plus. Planter, déplanter, replanter. Je faisais de même chez ma mère, à tel point qu'un jour une voisine nous a demandé pourquoi on changeait toujours les plantes de place.
Enregistrer un commentaire