lundi, mai 14, 2007

Le portique *** gate



"Le Portique"... Je pense au livre de Philippe Delerm (né le 30 novembre 1950 à Auvers sur Oise) où il parle de sa famille. De son fils Vincent. De son portique. J'aime cet élément qui fait la transition alors qu'il ne ferme rien. Entre le jardin de tout près et celui de plus loin. Comme si ce jardin qu'on englobe d'un regard pouvait avoir des coins secrets...
Les deux rosiers et la clématite semblent cette année l'avoir enfin pris d'assaut...
Les photos ont été prises à la volée alors que Patrick m'attendait dans la voiture pour partir. Ce portique sera-t-il aussi beau plus tard ?

9 commentaires:

Olivier a dit…

un tres poetique portique. parcontre pas fan de la famille Delerm (pere et fils).

Tim Rice a dit…

Beautiful flowers! I really like the top photo.

Maxime a dit…

Tu me donnes très envie d'installer un portique. En plus, je sais exactement où je vais le mettre: dans le fond du jardin, pour marquer le haut de l'escalier sommaire qui permet d'accéder à la partie "jardin public" en contre-bas. Et dans une semaine, un peu plus, c'est les vancances ! Oui, vraiment une bonne idée pour m'occuper... Ensuite, choisir les rosiers...

Bob Dylan a dit…

exquisite...jewel-like

lyliane a dit…

Magnifique jardin, mon portique j'ai dû le démonter pour faire une allée en pavés et lors de la tempête de 1999 il a cassé, ce qui m'empêche pas ma clématite de pousser de plus belle. J'ai mis quelques photos de mon jardin dans mon blog.

d. chedwick bryant a dit…

I have to be patient and wait for my roses.

Marguerite a dit…

olivier, je n'aime pas tout non plus du père et du fils. quelques chansons du premier disque celles des parents et du jardin des plantes. Bien observé en général. Je suis même allée l'écouter en live ! Mères et fifilles dans la salle ! Quant aux livres du père... Le coté court permet l'ellipse. Après on interprète. Cela me rappelle que plus on en dit, plus on en fait plus on s'expose. Et en général on est moins estimé. C'est valable sur les blogs. Textes OU photos mais pas textes Et photos.

tim, and now, the petals are on the lawn

maxime, les "vacances prochaines" comme celles où tu as été en Picardie l'an dernier ? Mais tu pourras pas bricoler alors chez toi. Ou celles de cet été où tu as retapé toute la baraque ?
Oh ! Ca alors ! Les vacances vont faire du bien...

Bob, yes, brooches or earrings because of the spines...

Lyliane, tu as l'air d'être bonne jardinière. La clématite est très belle aussi en sujet au milieu d'une pelouse. J'ai vu ça dans un jardin de démonstartion.

Chewick, my roses will be faded when yours will arrive ! Rose's season (June) is my favorite !
This orange rose is really smelling very good.

Cỏ Tím a dit…

Oi, I am so jealous of your garden...it is so prettttyyy

Marguerite a dit…

You must not. Wait a few.Once you'll get a beautiful house and a large garden. You are so young and of that I can be jealous.