samedi, avril 21, 2007

Award


I was tagged by MAXIME.
Thank you,
MAXIME for the Thinking Award Blogger

MAXIME m’a citée pour un prix, le Thinking Blogger Award . Je soupçonne Maxime de l’avoir fait par crainte de représailles et pourtant j’atteste sur l’honneur que depuis le 18 mars de cette année je ne lui ai plus envoyé de lettre de menace. Il a donc dû le faire par amitié. Le jury étant souverain, je ne refuserai pas cette distinction qui sera comme le parterre de terre de bruyère le plus bel ornement du jardin de devant ou comme la pivoine la plus belle fleur du jardin intime de derrière. Maxime est un maître de tout. Pour litre son éloge vous pouvez vous reporter à celui fait sur Cergipontin. Et quoiqu’il trouve très ennuyeux de tondre son jardin ou de couper ses arbres il ne rechigne pas trop à le faire ou mieux à le faire faire par Marie. Il est le roi de l’anarchie. Voler une bouture ou planter un jardin d’herbe folle l’enchante. Il aime photographier une fleur si elle a de la personnalité.

Merci MAXIME pour ce prix.

A mon tour d'élire cinq blogs que j'estime mériter ce prix. Tenant un blog jardin, je me sens obligée de choisir des blogs jardin. Je n'en connais qu'un mais j'ai de la chance parce qu'il est unique. Il est extraordinaire.


CHAMAMY est la fée qui veille sur le CURIEUX JARDIN ou cohabitent harmonieusement fleurs et bestioles. Elle a un pouvoir merveilleux. Chamamy créé le rêve et l'illusion par son talent sans oublier d'être une femme et une amie formidable.
Chamamy à toi maintenant de choisir à qui tu vas transmettre ce prix.
J'ai beaucoup la flemme de traduire le réglement en français alors tu demanderas à Nicolas de le faire pour toi.

The participation rules are simple:
1. If, and only if, you get tagged, write a post with links to 5 blogs that make you think.
2. Link to this post so that people can easily find the exact origin of the meme.
3. Optional: Proudly display the "Thinking Blogger Award" with a link to the post that you wrote.
Please, remember to tag blogs with real merits, i.e. relative content, and above all - blogs that really get you thinking!

8 commentaires:

Nathalie a dit…

Une photo choc pour un prix bien mérité.

Bien sûr que Maxime a agi sous la pression, la flower power plus puissante que la torture. Mais on lui pardonne, parce qu'il a bon goût.

Pour l'ensemble de son oeuvre, félicitations à Marguerite !!!

Quant au choix de la nomination de HPY, je ne peux que l'approuver

Nathalie a dit…

Je regarde encore une fois ta photo, elle est fabuleuse. Quel relief, quel cadrage, quel volume...

Comment on fait un fond noir comme ca?

Marguerite a dit…

Oh tu sais Nathalie je ne prends pas vraiment tout ça au sérieux. Le blog jardin est pour moi une sorte de journal intime et un terrain d'expérimentation. J'aimerais faire des photos différentes de fleurs et de ajrdin. Ca viendra petit à petit.

La magnifique photo de fuschia est de Maxime. Comme quoi îl sait tout faire. On peut profiter de l'occasion pour lui demander les conditions de la prise. Je me demande s'il a mis la fleur en situation en glissant un fond noir par exemple. Il le dira. Peut être.

Maxime a dit…

Marguerite, tu as un peu triché, mais je souscris pleinement à ton choix. Honeur et Gloire pour Chamamy !

Et pour le fushia, tout le mérite en revient à mon beau-père, qui non seulement l'a fait pousser, mais encore l'a placé contre une tonnelle sous un noisettier, où il est éclairé par le soleil, tandis que le mur du fond de la tonnelle reste dans une ombre profonde. Je n'ai eu qu'à appuyer sur le déclancheur pour transcrire l'émerveillement de mon oeil !

Olivier a dit…

Je me demande si Maxime n'a pas ete achete..................... tu lui as promis quoi en echange ?................facile d'avoir plusieurs Award quand on a des tonnes de blog ;o))

Bravo, mais j'attends de voir la statue, je signale que je suis seul a avoir une statue (comment cela je suis megalo ;o) )

Marguerite a dit…

Maxime, n'as tu pas un peu triché toi même ? Mais au fond heureusement qu'on fait ce qu'on veut. Qui va contrôler et donner des satisfecits ? Je suis contente car Chamamy mérite d'être reconnue. Elle fait un super job tout en discrétion.
Merci pour l'histoire de cette photo. Je savais d'où venait le fuschia, je suis censée aller en voler une bouture. Te souviens tu que sous cette photo je t'ai mis pour que tu la vois celle de mon fuschias de magellan ? Et que sous celle de la pleine lune j'ai mis celle de l'arbre de lune...

olivier, 1)je suis trop bête pour savoir ornementer mon blog de ces petites décos. 2)Je n'ai rien promis à Maxime... Et pourtant j'aurais bien voulu...
3)Ahaha

Tim Rice a dit…

I really love the photo of the fuchia flower. It is astounding in color contrasts.

Calinto a dit…

My French it's no so good, my Italian it's perfect, but I'm not sure you'd understand...
Your photos are wonderful. They're full of poetry, they spread grace e beauty...

Calinto