jeudi, mai 11, 2006

Le cognassier


Voici un beau perchoir pour un chat. Le cognassier est là depuis le début (17 ans), et cela ne fait pas de mal, une petite coupe de temps en temps. Le principal est que j'aie 4 coings cette année pour mon vin.
I appreciate quince tree because it's not a big tree and its flowers are simple, its leaves pretty, gray and velvety. This spring, whe have to prune it, so we'll have fruits later. What I need is to gather at least 4 quince to do my quince wine.


Une fleur. Elle est toute simple, comme une fleur de pommier, puisque c'est une rosacée.
Quince flowers is a merval !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà un beau perchoir!
C'est ce qu'on appelle une taille dégagée derrière les oreilles!
A vue de nez si les conditions climatiques et sanitaires s'y prêtent tu devrais les avoir tes quatre coings!
Ma grand mère appellait sa préparation de "l'eau de coings" et les enfants pouvaient y goûter...

Anonyme a dit…

Je radote maintenant ou il y a de l'écho?
Bonne nuit il est temps d'arrêter la machine à remonter le temps!

Anonyme a dit…

Madame Chattemite, j'aimerais savoir le degré d'alcool de cette "eau de coing". Vous n'êtes pas sans ignorer que l'ivresse sur la voie publique est prohibée. Circonstance aggravante, en donner aux enfants est un acte hautement répréhensible.
J'ai opéré un tour de passe passe pour coller l'écho au trou.

Chamamy a dit…

Commissaire Pichou,mon souvenir ne me laisse qu'un goût sucré délicieusement parfumé...
A cette époque on me donnait du "vin pur avec de l'eau!!!"les jours de grande soif...
Mon état mental actuel n'étonnera donc plus personne à l'aune de ces révélations supraconfidentielles!!!!

Anonyme a dit…

Commissaire Pichou, cessez d'ennuyer ces dames Mite et Mamy Chat, je les connais et garantis leur bonne moralité.
( Quoiqu'entre nous soit dit Mite est un peu zinzin ).