mardi, mai 09, 2006

Etat des lieux



Ces fleurs à leur meilleur. Ainsi aimé-je le lilas. Je n'ai pas pu photographier le rhodo rose hier. Je l'ai fait ce matin malgré la pluie. J'ai moins aimé "les grand'mères" de Doris Lessing que ses autres livres, mais elle y parle justement de cette grâce adolescente. C'est adolescentes que j'aime les fleurs.
Lilas photographied yesterday and red rhododendron today. I prefer flowers just before full bloom.


Un nouvel équipement de jardin: un récupérateur d'eau sur le devant de la maison. Il me fait penser à C6PO le robot de " la guerre des étoiles " de Lucas. R2D2 est déjà là depuis un moment.
Patrick a branché C6PO sur la gouttière.
Patrick connected this slim rainwater collector on the front of the house. It is like one robot of " Star War ". The second one, rather fat, is behind, in the garden.

4 commentaires:

chamamy a dit…

Le lilas...c'était les seules fleurs que mon père offrait en riant à ma mère.
Il chipait des rameaux parfumés à peine éclos, à l'aube, sur l'arbre mitoyen de la voisine...On les découvrait le matin au petit déjeuner...Le printemps étéit vraiment là!

Impressionnant ce récupérateur,une certaine allure!Mais quel volume?

vy a dit…

le premier récupérateur d'eau de pluie ressemble à une tête d'extra-terrestre!Avec les oreilles pointues!

vy a dit…

oupss....je n'avais pas vu le commentaire "star treck"!Ca prouve que c'est vrai que ça y ressemble!

Marguerite a dit…

Chamamy, le lilas était aussi la fleur préférée de mon père, et pourtant Dieu sait s'il aimait les fleurs !Dans la jardin de ma grand'mère, il y avait une allée double de lilas face à la loge de jardinier et elle a été supprimée. Elle ne vit plus que dans mon souvenir car personne ne s'en souvient, ni mes frères ni les deux tantes qui me restent.
R2D2 fait 600L, C6PO en fait 300. J'ai failli en avoir un vert de 750L, mais là c'était too much et too moche.

Vy, le premier est mon chouchou ( après Pichou bien sûr ).