dimanche, avril 16, 2006

La Palme

La Palme à ceux qui m'ont aidée dont j'ai rabattu les oreilles, et aussi à moi-même.
En moins de deux mois, je suis contente des progrès effectués.



Tout est parti, comme ce Blog, du composteur.
" Je vais me bricoler un autre composteur car le premier est plein, et le compost n'est pas encore mûr. Tel bouquin dit ci, j'ai fait ça, viens voir mon nouveau composteur ".
Pierre m'a dit : " peut-être que tu pourrais sur la toile trouver des interlocuteurs plus intéressés que nous ".

Fin février:
Etienne m'autorisait à utiliser son ordinateur portable,
Lichun, mon gourou en chef, me montrait comment allumer l'ordi, utiliser la souris, la messagerie électronique, nous avons créé "Jardin de Marguerite", je ne dirai jamais assez quelle épaule secourable elle est pour moi malgré ses obligations et le fait qu'elle ne soit pas une passionnée de jardin.
Il est dur de commencer un blog en hiver sans photo, mais c'est ainsi, quand on commence un jardin, c'est aussi en hiver et c'est très ingrat.
Pierre me donnait ses photos de Black et Mortimer et mes premières photos.
Patrick m'a laissé libre accés à son appareil photo numérique et m'a expliqué comment m'en servir. Maintenant, je rêve de macrophoto, mais chaque chose en son temps.

Aujourd'hui, à l'aide de nombreux titres de la collection " Les Nuls " dégotés à la bibliothèque municipale, j'ai pu ne pas trop abuser de leur patience. Comment utiliser un clavier ?... Tout ce que tout le monde sait faire et qu'il m'a fallu découvrir.

Nous avons installé " Google Picasa" et nous l'avons désinstallé moins d'une semaine après. J'avais l'impression d'avoir embarqué avec moi AL l'ordinateur qui prend le contrôle du vaisseau spatial à la fin de " 2001 l'Odyssée de l'espace ". J'ai déniché " Adobe Photoshop Element 2" dans l'ordinateur. Son usage est moins contraignant mais je n'en abuse pas.

Je suis contente d'avoir acquis une certaine autonomie et ravie d'avoir pu seule hier aller trafiquer dans les paramètres et les codes HTML pour créer des liens.

Le problème est que Blogger croit maintenant que je suis une pro de la programmation et ne parle plus qu'en HTML lorsque je travaille mes messages. Cela va au fond être plus facile de contrôler et me contraindre à faire des progrès !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage et bonne continuation.

Marguerite a dit…

Merci cela fait chaud au coeur d'avoir une admiratrice.