vendredi, mai 31, 2013

Marguerite (Leucanthemum vulgare)


 Dans la plaine qui nous sépare du bois, il y a de hautes herbes et un jardin de Marguerite...

22 commentaires:

  1. oh marguerite prend en photo des marguerites, une belle forme d'autoportrait miss cergie
    Belle photo printanière, mais qui pour l'instant fait plustot souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Jardin de Marguerite" !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Charmants, le jeu sur les mots, l'idée, la photo...
    Serait-ce ta fête que fête la nature, non oublieuse, elle?

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait un jardin, Georges Moustaki



    {Parlé}
    C'est une chanson pour les enfants
    Qui naissent et qui vivent entre l'acier
    Et le bitume entre le béton et l'asphalte
    Et qui ne sauront peut-être jamais
    Que la terre était un jardin

    Il y avait un jardin qu'on appelait la terre
    Il brillait au soleil comme un fruit défendu
    Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer
    Ni rien de déjà vu ou déjà entendu

    Il y avait un jardin une maison des arbres
    Avec un lit de mousse pour y faire l'amour
    Et un petit ruisseau roulant sans une vague
    Venait le rafraîchir et poursuivait son cours.

    Il y avait un jardin grand comme une vallée
    On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons
    Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée
    Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom.

    Il y avait un jardin qu'on appelait la terre
    Il était assez grand pour des milliers d'enfants
    Il était habité jadis par nos grands-pères
    Qui le tenaient eux-mêmes de leurs grands-parents.

    Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître
    Où nous aurions pu vivre insouciants et nus,
    Où est cette maison toutes portes ouvertes
    Que je cherche encore et que je ne trouve plus.

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU et merci j'adore tes fleurs et ce matin pensant en voir encre et bien j'ai été assez triste de ne rien voir
    le tracteur est passé bien avant moi
    et pour moi c'est tellement dommage
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marguerite.
    Je suis en plein dans ton jardin "de Marguerites"!!!
    Bon, nous voici de retour...
    Bisous, bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'es multipliee d'une bien jolie facon!

    RépondreSupprimer
  9. MArguerite fait de belles photos.

    RépondreSupprimer
  10. Que voilà une belle image et de jolis commentaires pour toi !
    Elle est vraiment belle ta photo avec ce net et flou de bon aloi. Si c'est le jardin de Marguerite, il doit y avoir plein d'autres belles images à y attraper :-) Chiche ?

    Tiens, "Le jardin de Marguerite", c'est un beau titre pour un livre photos de toutes les merveilles que tu sais glaner !

    RépondreSupprimer
  11. Concernant mes pivoines, elles sont pourtant bien rouges, rouges carmin et je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je les prends en photos, elles prennent un rouge plus clair.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai envoyé mon com sur tes marguerites chez Miss Yves.

    Je disais :Des Miss en jupon blanc et boléro jaune. Marguerite, il est bien beau ton jardin de Marguerites.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    et bien on est beaucoup dans ton jardin!!de marguerites!!
    je profite de mon séjour dans cette provence que j'aime!!pour me promener partout et prendre plein de photos que je ne mettrais jamais!!
    il y en a de trop!!
    bisous et merci de passer me voir!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est toi que je regarde alors
    tu es une belle fleur LUCIE bisou

    RépondreSupprimer
  15. Jolie composition ! Elles commencent aussi à fleurir ici. J'aime ces fleurs champêtres ; on attend sagement le soleil pour en profiter encore davantage... :)
    Belle & Douce soirée

    RépondreSupprimer
  16. Moi je préfère l'herbe à chat...mais c'est joli quand même!!!

    RépondreSupprimer
  17. très jolie ton jardin de marguerites !
    bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    C'est magnifique ce jardin de marguerites ❤

    Bisou et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  19. C'est tout simple, et toujours un vrai bonheur de contempler ces fleurs...

    RépondreSupprimer
  20. COUCOU je viens te dire merci je vais partir voir ces fleurs
    merci pour le lien
    bisou

    RépondreSupprimer
  21. COUCOU il fait tellement beau que je vais partir faire un petit tour et essayer d'observer les libellules je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. A beautiful photograph, beautiful flowers, such pictures are joy for the soul:) Greetings

    RépondreSupprimer