dimanche, février 25, 2007

Poireaux et betteraves


Le 23.02.07
Mes poireaux sont un peu piteux mais c'est Pat qui les as repiqués et ils sont très bons en vinaigrette
Mes betteraves sont un peu petites mais c'est Pichou qui les a semées et elles sont délicieuses avec de la doucette

6 commentaires:

Olivier a dit…

alors deux choses
1) JE HAIS les betteraves, mes grands parents paternels habitaient ercuis dans l'oise et me forcer à manger des betteraves rouges, maintenant des que j'en vois j'ai envie de vomir, je ne supporte pas.
2) Les poireaux : en tarte c'est delicieux, avec un magret de canard au miel et c'est le paradis.

Marguerite a dit…

Salut Olivier !

Ca me bouste d'avoir un visiteur assidu ! Même s'il a horreur de ce que contient mon potager. Apparemment tes grands parents avaient plus de réusitte (trop ?) que moi avec leurs betteraves J'ai pas pu en trouver d'assez grosses pour une deuxième salade
Tu as été un petit garçon très bien élevé il me semble, et très aimé aussi. C'est sans doute pour ça que tu es si gentil avec tout le monde !

Olivier a dit…

j'aime pas les betteraves, mais j'adore les poireaux (essaye la recette magret de canard au miel avec une tarte au poireaux, tu m'en diras des nouvelles)

Olivier a dit…

ah j'ai oublie de rajouter, ma grand mere etait directrice d'ecole et avait une idee tres dure de l'education (parcontre elle m'a fait decouvrir la musique classique, elle etait une superbe pianiste) et quand on ne finissait pas son assiette, on avait la joie et le bonheur de retrouver la meme assiette au repas suivant.

chamamy a dit…

C'est un peu désordonné!
mais la photo à hauteur d'escargots est particulièrement bien vue :)
Pauvre Olivier,quelle enfance....
ça me fait sourire,jamais je n'oserais infliger de tels sévices à mes charmants loulous,d'abord parce que j'essaie de faire que ce qu'ils aiment....et qu'ils aiment me faire plaisir en m'aidant à la cuisine!!!!

Marguerite a dit…

Olivier -> je me doutais d'après tes messages que tu aimeis la musique classique Le mieux pour ça est d'avoir l'oreille sensibilisée dès le plus jeune âge Tu as de la chance d'avoir eu une telle grand mère je te le répète Tu es ce que tu es grâce à tous ces adultes qui ont pris le temps de te former.. même à coup de trique !
PS : quelle est ta recette de tarte aux poireaux et pendant que tu y es donne aussi celle du magret au miel

chamamy -> tu es une jeune "nouvelle" grand mère c'est pour cela que tu es si indulgente Et puis sans doute vois tu moins tes petits enfants ? Les poireaux ont été plus que décimés car j'ai fait des poireaux vinaigrettes ce soir Ils seraient moins photogéniques ne faisant plus effet de masse