samedi, août 19, 2006

Le papillon et le buddléia *** Butterfly and buddleia


J'étais en mode paysage et me suis laissée surprendre.
J'ai donc eu 50% de chance, -50% d'opportunisme, 50% de matos.
Je ne suis pas si mécontente.
Le buddléia mérite son nom d'arbre à papillons.
Dédié à Reflex qui aime tant les papillons.
I took this butterfly though I was in mode landscape ! Not so bad ? We call this plant: "butterfly tree" [buddlejacee/logonacée].

7 commentaires:

Tim Rice a dit…

A pretty picture and I love plants that attract butterflies.

Anouschka a dit…

Et un peu de talent quand même :)

Marguerite a dit…

tim, this plant is not only attractive for butterflies, it is really very intrusive. You may find it erywhere along motorway and even it is the first plant growing in a industrial wasteland.
anouscheka, c'est gentil, mais je crois quand même beaucoup surtout à la chance.

Reflex a dit…

Woah, superbe, c'est vrai que le buddléia est par excellence "l'arbre à papillons".

Marguerite a dit…

Tu es trop gentil mon colibri. Toi aussi tu aimerais le buddléia s'il poussait dans ton biotope.
Mais peut-être y pousse-t-il d'ailleurs ?

Reflex a dit…

Il y en a un juste en face :) mais je ne vois que des piérides :)

Marguerite a dit…

Les piérides c'est joli aussi, ça danse la valse par deux.
Tu as fait une photo sur ton buddléia pourtant, et ce n'était pas une piéride.