mercredi, août 30, 2006


7 commentaires:

Tim Rice a dit…

Beautiful garden flowers!

Reflex a dit…

J'aime bien les dahlias, et les volubilis.

Marguerite a dit…

Thanks dear Tim. Poor garden, the gardener is no more so present.
I think I like high plant in my flowerbed just in front of the kitchen.
It's the case now, maybe not next year.
Me too, reflex, peut-être parca que ce sont des fleurs de grand'mères ?
Pas des fleurs snobs et à la mode. Des fleurs éternelles.
Les volubilis sont très.. volubiles et il faut refrèner leurs ardeurs ! Je vis sur le paquet que j'ai semé il y a 5 ans: chaque année de nouveaux plants reviennent.

mademoiselle P a dit…

les dahlias étaient les fleurs préférées de mon grand-père.. j'ai très peu souvenirs de lui mais quand je vois les dahlias (la rue où j'habite au chili s'appelle "las Dalias" parce que lui a demandé de la nommer comme ça) je voyage jusqu'au temps où on n'avait même pas de souvenirs

Marguerite a dit…

Les dahlias, c'est ma tante qui les aimait. Et elle en avait tant pour finir, car cela se multiplie comme les petits pains de la parabole !
Mais est ce que cela pousse bien au Chili ?
Ces rouges là me plaisent beaucoup, je vais en prendre soin cet hiver.

mademoiselle P a dit…

je pense qu'elle y poussent bien... même si je ne les ai pas vu souvent... peut-être parce que je ne savais presque rien de fleurs jusqu'au jour où je me suis faite piquer par un colibri :)

Marguerite a dit…

Là est peut-être votre secret pour vous entendre aussi bien, je crois que tu ne veux pas posséder ce jardin par ton pouvoir. Tu l'investis juste de ton amour qui te donne envie d'apprendre pour te rapprocher du petit être bleu.
Et tu sais ce que je pense ?
Quand colibri viendra butiner par ici, s'il vient, il entendra bruisser des drôles de petits mots et il aura ses petites joues qui vont rougir de confusion !