dimanche, juillet 30, 2006

Les bestioles *** creepies-crawlies


J'ai différents visiteurs dans le jardin. Ce sont eux les principaux usagers d'ailleurs. Certains sont plus faciles à photographier que d'autre: la punaise, cela n'a pas été très dur. Quoiqu'elle se soit carapattée quand elle a senti l'objectif arriver.
Le bourdon était affairé et avait tendance à se vautrer ce qui n'était guère facile pour saisir son meilleur profil. Le morosphynx a tendance à venir à la nuit tombante. Il virevolte et son vol particuliers ainsi que le manque de luminosité en fond un sujet malaisé à surprendre. La première fois que je l'ai vu il y a quelques années, je l'ai confondu avec un oiseau mouche ! Un oiseau mouche en France !!!
Some visitors are true owners of my garden. The butterfly at the top uses to come every evening and is very difficult to take because it ever fly and flutters its wing so quickly. More the light is not good then. Its name is moro-sphynx (Macroglossum stellatarum), it looks like hummingbird but it's not. It's butterfly.

7 commentaires:

P a dit…

moi aussi j'ai "capturé" (avec des photos si jamais, hein ;) de petites bestioles dans le jardin.. il y a une famille de lézards et bien sûr des abeilles partout. maintenant j'ai pas un jardin mais je garde les souvenirs et tu sais ce qui passe avec....
passe une bonne journée

Reflex a dit…

Woah, superbe la photo du moro sphynx, en effet, ces papillons sont très, très rapides, difficiles à photographier.

J'avais déjà entendu dire que ces sphynx sont souvent confondus avec des colibris, mais il faut savoir que les oiseaux-mouche n'habitent que dans le continent américain. En tout cas félicitations pour la photo.

Tim Rice a dit…

Neat pictures. And you're right, the butterfly does almost look like a hummingbird.

Cergie a dit…

mademoiselle p,j'aimais regarder les margouillats et chercher les oeufs mous dans la falaise de latérite...
Des margouillats, je ne sais si j'en reverrai bientôt...
reflex,c'est pourquoi j'avais été étonnée par ce petit insecte au vol si particuliers.
Il bouge si vite les ailes ! Et il ne reste pas en place , j'ai du avoir la chance de le saisir à un moment de changement de suspension du mouvement.
tim, I would like to see ahummingbird in nature.

Chamamy a dit…

Le morosphynx a comme de petites ailes sur l'abdomen ce qui accentue la ressemblance avec un colibri
Je te maile deux photos d'un cadavre exquis,attention c'est pas un spam ;)

Anonyme a dit…

madame chamamy, veuillez signer vos aveux. Qu'avez vous fait du cadavre ? Madame LMarguerite est priée de ne pas détruire les preuves.

Reflex a dit…

A propos du morosphynx, j'ai trouvé une belle image ici.

:)