samedi, juillet 29, 2006

Le jardin sent bon *** Garden is smelling good




Melisse et menthes.
La mélisse vient du jardin d'Epinal. J'avais proposé à une dame: je vais vous donner de la mélisse. Elle m'a rétorqué: et moi je vais vous donner de la citronnelle !
Et surprise: mélisse = citronnelle !
Menthe pour le thé marocain. La première bouture provient du parc de notre résidence à Lille. Un petite touffe poussant dans un coin du parc. A l'intention du jardinier sans doute.
La menthe aquatique provient de St Louis en Alsace, du bord du petit étang où nous avons pris les photos du mariage de mon neveu et filleul Matthieu.
These three plants are smelling good.
The one at the top "melissa officinalis".
And the two one others are "mentha". In middle, this one grows near pounds or rvers somewhere with much water.
At the mentha at the bottom is a Morrocan mint used to perfume green tea.

6 commentaires:

Tim Rice a dit…

So not only do they smell good, they also look beautiful!

Marguerite a dit…

Did you notice , I have new camera and can do macro-photo now. I believe you've one too. Your pictures are better and better.

Chamamy a dit…

Quelle délicatesse,il y a là un flou arstistique du plus bel effet,mon nez et mes yeux en frétillent de plaisir....t'imagines ça?

Cergie a dit…

C'est pourtant pas de l'herbe à chat !

Reflex a dit…

Heureusement c'est pas de lhérbe à chat ;)

Qu'elle sent bon la menthe.

Marguerite a dit…

De l'herbe à chat le pire c'est que j'en ai mis: c'est du nepeta sibirica. Il paraît que les chats s'y roulent.
Mais les chats n'ont pas besoin de ça pour aimer venir dans ce jardin.