lundi, avril 24, 2006

Les groseillers



Ce week end, nous avons replanté l'hydrangéa " je ne sais plus quoi mais je le retrouverai " acheté l'an dernier à la Journée de La Roche Guyon et qui végète depuis dans un grand pot faute de temps pour lui trouver un trou. Patrick l'a installé dans un sac pour terre de bruyère à la place du persil que j'ai déplacé dans le potager.
Sur la photo du bas on l'aperçoit ainsi qu'un groseiller rouge que j'ai taillé après fructification. Sur la photo du haut, on voit un groseiller malingre à coté d'un resplendissant à sa gauche. Ils étaient tous les deux pareils et je n'ai taillé que celui de gauche, le groseiller rose donnant plus tard.Mais j'aurais mieux fait de lui faire la coupe à lui aussi. Sur cette photo, on aperçoit aussi le bricolage du robinet du potager.

2 commentaires:

  1. Petite Gourmande25 avril 2006 à 12:54

    ... que va-t-il y avoir dans le potager ? Les framboisiers sont ils encore operationnels? Et les fraisiers? Et le mirabelier?
    miam miam! Vivement la récolte!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai viré les fambroisiers: j'irai à la libre cueillette.Ils sont dans un pot, si qqn en veut. Et il en reste plein qui redémarrent dans le jardin!
    J'ai refait un coin pour les fraisiers: à la libre cueillette, ils n'ont pas de bonnes variétés.
    Pour le moment, dans le potager, il y a la ciboulette et le persil que j'ai repiqués et VictorR va donner des plants de tomate à Papa comme tous les ans.

    RépondreSupprimer