lundi, avril 17, 2006

Il neige des flocons roses

Le prunus est tout fleuri depuis peu, et déjà il commence à perdre ses pétales qui font de belles bourrasques roses en tombant et le sol en est jonché.
Les arbres débourrent. Le bouleau du jardin et les saules pleureurs sur les ronds points sont auréolés de vert tendre.
Quand le prunus sera défleuri, la clématite Montana grimpée dans ses branches nous ravira à son tour.

On entr'aperçoit sur la photo le maître de céans.

Hier, j'ai aménagé un passage dans la plate bande qui borde le potager. J'ai installé un triangle en caillebotis, un demi carré en réalité. Juste de quoi poser un pied et accéder au potager. J'ai planté dans le demi carré symétrique des petits plants de thym " minor ", un thym tapissant qui supporte le piétinement. Il s'obtient par bouturage. J'en avais vu dans un jardin privé en Alsace c'est superbe, et j'en ai trouvé à Saint Brieuc.
Dans le nouveau potager, j'ai repiqué du persil en ligne . je l'avais semé l'année dernière. Je réussis bien le persil, il faut juste laisser tremper les graines une nuit et ne pas le semer dans un endroit sec. Cette année, je congèlerai ma production en excédent, c'est si agréable d'en profiter l'hiver !
J'ai déplacé un pied de phlox dans le trou de la ciboulette. Les phlox aiment la mi-ombre et les sols frais.
Je n'ai pas hâte de voir tout cela épanoui car d'ici là il reste fort à faire.

3 commentaires:

Tim Rice a dit…

So this is your flowering cherry? It is beautiful.

Marguerite a dit…

Coucou Tim,
Nice to read you here, no problem for a rambler to find the way to my secret garden !
That's not a cherry tree but a plum one. It's just interesting for flowers. Unfortunately, its fruits are small and rough. It' probably possible to do marmelades with them but nobody here do that.

Tim Rice a dit…

Thanks for the information. Something new to learn all the time.