mardi, septembre 04, 2007

Marguerite au col de la Faucille

Le 14.08.07 à 13H10

Marguerite est partout. Elle était au col de la Faucille (1323m) où nous avons pique-niqué. Le col de la Faucille est situé dans l'Ain et le massif du Jura, près de Genève dans le pays de Gex.
Visionnant cette photo floue, qui s'estompe de haut en bas, j'ai bien aimé la géomètrie offerte par ces simples fleurs sauvages. Cela fait une sorte de casse-tête chinois. Deux triangles et un hexaèdre dans un rectangle. Les marguerites au dessus bien sûr. La diagonale des géraniums "herbe à robert" (Geranium robertianum L.) qui s'invitent en tout jardin un peu délaissé et que je n'arrache pas, pour ma part, car je les trouve aériens. Ce sont de vrais géraniums (annuels) et j'aime les géraniums libres. Il faut que je cherche le nom de ces petits ballons blancs* que les enfants aime éclater entre deux doigts et qui ici éclairent le dernier angle de l'image.

*La silène enflée. Merci, cousin Thiébaut


Marguerite (daisy) is everywhere even in the mountain...

4 commentaires:

Peter a dit…

J'aime bien voir Marguerite partout, surtout en vrai... et aussi en visite sur mon blog!

Anonyme a dit…

Beautiful flowers. Nice post.

Magali a dit…

Le col de La faucille et me voici replongee dans de bons souvenirs d'enfance quand nous partions pour quelques heures al'etranger, en Suisse!

Anonyme a dit…

C'est la "silène enflée" qu'enfant j'aimais éclater contre ma main...